La 54e réunion annuelle de l'Association canadienne d'archéologie


Instructions pour les conférenciers et les présidents de séance


Instructions pour présidents de séance

 

Si vous présidez une session avec des participants en personne et en ligne :

Chaque salle disposera d'un.e technicien.nne audiovisuel, d'un.e bénévole, d'un ordinateur portable, d'un microphone et d'un écran. Chacun se verra également attribuer une salle Zoom dédiée, accessible via la plateforme Chime.

Veuillez arriver au moins 20 minutes avant l'heure de début prévue de votre session ou pendant la pause avant la programmation de votre session pour vous assurer que votre session est correctement configurée. Veuillez vous assurer que la salle Zoom est ouverte - le technicien audiovisuel vous aidera à le configurer et à gérer tous les défis techniques. Assurez-vous que les présentateurs savent qu'ils doivent partager leurs écrans afin que les participants à distance puissent voir les présentations. Les présentateurs en personne doivent charger leurs présentations avant l'heure de début. Les présentateurs en ligne doivent se connecter au moins 10 minutes avant, afin de tester leur connexion.

Veuillez respecter l'horaire établi par souci d'équité envers les personnes qui prévoient assister à des présentations particulières. Si un conférencier prévu ne se présente pas, veuillez prendre une pause pendant la période allouée dans le programme.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser au bénévole ou au technicien audiovisuel de votre chambre pour obtenir de l'aide.

 

Si vous présidez une session en ligne uniquement:

Chaque salle aura un.e bénévole dédié et se verra attribuer une salle Zoom, accessible via la plateforme Chime.

Veuillez vous connecter à votre salle Zoom au moins 20 minutes avant l'heure de début prévue de votre session ou pendant la pause avant la programmation de votre session pour vous assurer que votre session est correctement configurée. Le volontaire aidera à mettre cela en place et à gérer les défis techniques. Assurez-vous que les présentateurs savent qu'ils doivent partager leurs écrans. Les présentateurs en ligne doivent se connecter au moins 10 minutes avant de tester leur connexion.

Veuillez respecter l'horaire établi par respect envers les personnes qui prévoient assister à des présentations particulières. Si un conférencier prévu ne se présente pas, veuillez faire une pause pendant la période allouée dans le programme. Si vous prévoyez d'avoir des questions/réponses ou une discussion, veuillez indiquer comment les participants en ligne peuvent poser des questions (via la fonction de chat ou en levant la main, ou les deux). Pour les questions en personne, veuillez utiliser le microphone pour vous assurer que les participants en ligne peuvent entendre les questions.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser au bénévole de votre chambre ou à un technicien audiovisuel pour obtenir de l'aide.

 


Instructions pour les conférenciers

 

Les présentateurs disposent de 20 minutes pour leur présentation

Participants présents en personne

Un.e technicien.ne, un.e volontaire, un ordinateur portable, un micro et un écran se trouveront dans chaque salle. Veuillez arrivez au moins 20 minutes avant le début de votre session ou pendant la pause avant le début de votre session afin de transférer votre présentation depuis une clé USB vers l’ordinateur. Une salle Zoom sera ouverte aux participants en ligne au début de la session. Avant de commencer votre présentation, ouvrez votre présentation et assurez-vous que l’écran soit partagé afin que les participants en ligne puissent également voir votre présentation.

Adressez vous au volontaire ou au technicien assigné à votre salle pour toute question.

 

Participants présents en ligne

Si vous participez à une session tenue en personne, un.e technicien.ne et un.e volontaire se trouveront dans la salle dans laquelle prendra place la session. Si vous participez à une session tenue entièrement en ligne, un.e volontaire sera assigné à la salle Zoom dans laquelle prendra place la session. Veuillez vous joindre à la salle Zoom (accessible via la plateforme Chime) au moins 10 minutes avant le début de la session afin de tester votre audio/vidéo. Lorsque c’est votre tour de présenter, veuillez ouvrir votre présentation et partager votre écran. Veuillez arrêter de partager votre écran à la fin de votre présentation.

Adressez vous au volontaire ou au technicien assigné à votre salle pour toute question.

 


Instructions pour les présentateurs d’affiches

L'installation des affiches sera possible dans la salle Strathcona à tout moment entre 9 h et 15 h 30 le jour de votre présentation. Il n'y a pas d'exigences de regroupement ou d'espaces assignés pour les affiches ; ils sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les affiches ne doivent pas dépasser 4 x 4 pieds. Du Velcro, des rubans collants et des épingles pour le montage des affiches seront fournis.

Veuillez envoyer votre affiche au format PDF à caaconference2022@gmail.com au plus tard le lundi 25 avril 2022. Elle sera téléchargée sur la plateforme Encore Chime pour que les gens puissent la voir en ligne. Nous encourageons tous les présentateurs d'affiches à fournir une version en ligne de leur affiche, même s'ils assistent à la réunion annuelle en personne.

54th Annual Meeting of the Canadian Archaeological Association

Instructions for Session Chairs, Paper Presenters, and Poster Presenters

 

Instructions for Session Chairs

If you are chairing a session with in-person and online participants:

Each room will have an AV technician, a volunteer, a laptop, microphone and screen. Each will also be assigned a dedicated Zoom room, accessible through the Chime platform. 

Please arrive at least 20 minutes ahead of your session’s scheduled start time or in the break before your session is scheduled to ensure your session is set up properly. Please ensure that the Zoom room is started - the AV tech will help get this set up and manage any technical challenges. Ensure presenters know that they should share their screens so remote participants are able to view the presentations. In person presenters should load their presentations prior to the start time. Online presenters should log on at least 10 minutes prior to test their connection.

Please maintain the established schedule in fairness to the persons planning to attend specific presentations. If a scheduled speaker fails to appear, please pause for the period allotted in the program. 

If you have questions, please talk to your room's volunteer or AV technician for support.  

 

If you are chairing an online-only session:

Each room will have a dedicated volunteer and will be assigned a dedicated Zoom room, accessible through the Chime platform. 

Please login to your Zoom room at least 20 minutes ahead of your session’s scheduled start time or in the break before your session is scheduled to ensure your session is set up properly. The volunteer will help get this set up and manage any technical challenges. Ensure presenters know that they should share their screens. Online presenters should log on at least 10 minutes prior to test their connection. 

Please maintain the established schedule in fairness to the persons planning to attend specific presentations. If a scheduled speaker fails to appear, please pause for the period allotted in the program. If you are planning to have questions/answers or discussion, please indicate how online participants can ask questions (through the chat function or through raising hands, or both). For in-person questions, please use the mobile microphone to ensure the online participants can hear the questions. 

If you have questions, please talk to your room's volunteer or an AV technician for support. 

 

Instructions for Paper Presenters

Paper presenters are allocated a maximum of 20 minutes in which to present.

In person participants:

Each room will have an AV technician, a volunteer, a laptop, microphone and screen. Please arrive at least 20 minutes ahead of your session’s scheduled start time or in the break before your session is scheduled to start to upload your presentation from a USB stick. Once the session begins, a Zoom room will be opened for online participants. When it is your turn to present, please load your presentation and ensure your screen is shared so that online participants are able to view your presentation. 

If you have questions, please talk to your room's volunteer or AV technician for support.  

 

Remote participants:

If you are a virtual participant in a session with in-person presenters, the room will have a volunteer and an AV tech. If you are a virtual participant in an online only session, the Zoom room will have a dedicated volunteer. Please enter your Zoom room (accessible through the Chime platform) at least 10 minutes before the session start time and test your video and microphone. When it is your turn to present, please load your presentation and share your screen. When you have completed your presentation, please close the screen share. 

If you have questions, please talk to your room's volunteer or AV technician for support.

 

Instructions for Poster Presenters

Setup of posters will be available in the Strathcona Room anytime between 9 am-3:30 pm on the date of your presentation. There are no grouping requirements or assigned spaces for posters; they are allotted on a first-come, first-served basis. Posters should not exceed 4x4 feet in size. Velcro coins, tapes, and pins for the mounting of posters will be provided. 

Please send your poster in PDF format to caaconference2022@gmail.com no later than Monday, April 25, 2022. This will be uploaded to the Encore Chime Platform for people to view online. We encourage all poster presenters to provide an online version of their poster, even if they are attending in person.