La 54e réunion annuelle de l'Association canadienne d'archéologie

Bienvenue à la 54e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie! Cette année, la réunion annuelle sera hybride (en ligne et en personne) et prendra place à Edmonton du 27 au 30 avril 2022. La réunion annuelle de cette année est organisée conjointement avec l’Archaeological Society of Alberta. Le thème de cette année, « Un lieu de rencontre/Where Communities Meet », reflète les changements dans la pratique de l’archéologie au Canada, l’intérêt des archéologues pour les interactions entre les groupes dans le passé ainsi que la longue histoire de la ville d’Edmonton. En cri, la ville d’Edmonton est connue sous le nom de amiskwacîwâskahikan et se situe sur le territoire couvert par le Traité n°6, ainsi que sur la terre natale des Métis. Elle sert également de lieu de rencontre pour de nombreuses communautés autochtones depuis des temps immémoriaux.

La portion en personne de la réunion annuelle aura lieu au Westin Edmonton, au centre-ville d’Edmonton, tout près du nouveau Royal Alberta Museum. Plus d’informations sur l’emplacement, sur les détails de la portion virtuelle, des événements et des politiques COVID-19 de la réunion annuelle seront disponibles bientôt.

Le comité organisateur comprend des des représentants de l’University of Alberta, MacEwan University, du Royal Alberta Museum, de l’Athabasca University, de l’Archaeological Survey of Alberta, de l’Archaeological Society of Alberta, ainsi que de l’Association of Consulting Archaeologists of Alberta, en faisant une vraie équipe collaborative.

Nous avons hâte de vous accueillir à Edmonton! Plus d’informations seront disponibles prochainement, et envoyez un courriel à conference@canadianarchaeology.com pour toute question!

Edmonton courtesy of Neil Zeller

54th Annual Meeting of the Canadian Archaeological Association

 

Welcome to the 54th Canadian Archaeological Association Conference! This year, the hybrid conference will be held in Edmonton, Alberta and online from April 27-30, 2022, and will be jointly hosted by the Archaeological Society of Alberta. Our theme this year is “Where Communities Meet/Un lieu de rencontre,” reflecting the changing practice of archaeology in Canada, the archaeological interest in how groups have interacted in the past, and the deep history of Edmonton. In Cree, Edmonton is known as amiskwacîwâskahikan and is situated on Treaty 6 territory, as well as in the Métis homeland and has been a place where Indigenous communities have gathered since time immemorial. 

The in-person portion of the conference will be held at the Westin Edmonton, in downtown Edmonton, only a short distance away from the fully redesigned Royal Alberta Museum. More detailed information about the venue, virtual formats, planned events, and the conference COVID-19 policies will be shared soon. 

The planning committee has representatives from the University of Alberta, MacEwan University, the Royal Alberta Museum, Athabasca University, the Archaeological Survey of Alberta, the Archaeological Society of Alberta, and the Association of Consulting Archaeologists of Alberta, making this a truly collaborative team.

We look forward to welcoming you to Edmonton. Stay tuned for more information, and contact conference@canadianarchaeology.com with any questions!

Edmonton courtesy of Neil Zeller