50e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie : 2017 Ottawa-Gatineau (Ontario), 10 au 13 mai 2017

Choses à faire

Le printemps est un temps magique dans la capitale nationale du Canada.  Et puisque 2017 est le 150ième anniversaire du pays, il y aura davantage d'activités emballantes !

Musée canadien de l'histoire

L'hôte de cette 50ième réunion annuelle de l'ACA, le Musée canadien d'histoire, vous offre l'entrée gratuite au Musée, qui inclue l'entrée au Ciné+.  Vous n'avez qu'à montré une preuve d'inscription au collogue.

Musées, gouvernement, restaurants, sites culturels, magasinage.

Informez-vous des activités à Ottawa-Gatineau tant avant qu'après le congrès de l'ACA en visitant les liens ci-dessous.

Payez-vous une vacance !

Tourisme Ottawa

Tourisme Outaouais


CASCA/IUAES2017 conférence

Conférence/Inter-congrès conjoint CASCA et IUAES, Ottawa - 2-7 mai, 2017

La Conférence/Inter-congrès sera accueillie à l'Université d'Ottawa, sur le territoire traditionel non-cédé des Algonquins du bassin versant de la rivière des Outaouais. La capitale nationale du Canada est construite sur les rives du Kitchissipi, la Grande rivière, la rivière des Outaouais; les Chutes-de-la-Chaudière sacrés et ses îles furent un lieu de rassemblement spirituel important pour les peuples de l'Amérique du Nord depuis les temps immémoriaux. En 2017, Le Canada célèbre ses 150 ans. Joignez-vous à nous le 2-7 mai 2017 pour notre Conférence/Inter-congrès dans la région de la capitale nationale! 

Suivez ce lien pour en apprendre davantage


Le Festival canadien des tulipes et autres festivités pour souligner le 150e du pays

Les membres du Conseil municipal d’Ottawa et moi sommes ravis d’accueillir les visiteurs au Festival canadien des tulipes, lequel se déroule au cœur de la capitale nationale du 12 au 22 mai 2017. Depuis 1953, le Festival canadien des tulipes célèbre la légendaire tulipe, fleur emblématique d’Ottawa, qui symbolise l’amitié profonde unissant le Canada et les Pays-Bas, une amitié née du rôle joué par notre pays dans la libération des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale. Les participants au Festival canadien des tulipes, le plus important festival de ce genre au monde, pourront admirer les tulipes multicolores en pleine floraison, découvrir la culture hollandaise, visiter un pavillon international, prendre part à des ateliers d’ikebana et assister à des spectacles musicaux divers ainsi qu’à des feux d’artifice captivants. Ottawa vous attend avec impatience. Meilleures salutations.

Jim Watson

Maire

Site web du Festival des Tulipes

Site web Ottawa 2017


Montréal n'est qu'à deux heures de route

Pointe à Callière; Montréal Archaeology and History Complex 

Pointe du Buisson, Musée québécois d'archéologie

McCord Museum

and so much more

Pour en savoir plus

50th Annual Meeting of the Canadian Archaeological Association: 2017 Ottawa-Gatineau, Ontario May 10–13, 2017

Things to Do in Ottawa-Gatineau

Spring in the Canada's capital is always a pleasant and fun-filled time of year. Being the 150th anniversary of Confederation, it promises to be unforgetable!

Canadian Museum of History

The host of the 50th annual meeting of the CAA, the Canadian Museum of History, would like to offer all delegates free admission to the CMH, which includes admission to the Ciné+ theatre.  Just show your conference id and you're in!

Museums, government, restaurants, cultural venues, shopping.

Learn more about events in and around Ottawa-Gatineau both before and after the CAA by visiting the following sites which will provide all the information you'll need.

Make a holiday of it!

Ottawa Tourism

Outaouais Tourism


CASCA/IUAES2017 Conference in Ottawa

International Union of Anthropological and Ethnological Sciences (IUAES) and Canadian Anthropology Society (CASCA) - May 2-7, 2017

The Conference/InterCongress will be hosted at the University of Ottawa, on the unceded, traditional territory of the Algonquins of the Ottawa River Watershed. Canada’s capital city is built on the banks of the Kitchisippi, the Great River, the Ottawa River; the Sacred Chaudière Falls and Islands have served as a meeting place of great spiritual importance to the people of North America since time immemorial. In 2017, Canada celebrates its 150 birthday. Join us for our Conference/InterCongress May 2-7 2017, in the National Capital Region! 

Find out more


Ottawa Tulip Festival and 2017 Festivities

On behalf of Members of Ottawa City Council, I am delighted to welcome visitors to the Canadian Tulip Festival, taking place in the heart of Canada’s capital from May 12th to 22nd 2017. Since 1953, the Canadian Tulip Festival has been celebrating the legacy of the tulip, Ottawa’s flower, which symbolizes the strong bonds of friendship between Canada and the Netherlands, forged in Canada’s role in the Liberation of the Netherlands during the Second World War. Ranked the world’s largest tulip festival, the Canadian Tulip Festival offers festival-goers the opportunity to explore the colourful tulips in bloom, Dutch culture, an International Pavilion, Ikebana workshops, and be entertained by a diversity of music artists as well as captivating fireworks. Ottawa looks forward to your visit. Sincerely,

Jim Watson

Mayor

Tulip Festival Website

Ottawa 2017 Website


Montréal is Only a 2 Hour Drive Away

Pointe à Callière; Montréal Archaeology and History Complex 

Pointe du Buisson National Historic Site of Canada

McCord Museum

and so much more

Read More