Poste conjoint (tenure-track) en « digitalization », Departments of Archaeology and Geography, Memorial University of Newfoundland

Date d'affichage: 
novembre 26, 2019
Date de clôture: 
janvier 31, 2020

Les Départements d’Archéologie et de Géographie de Memorial University of Newfoundland sollicitent des candidatures afin de pourvoir un poste conjoint (tenure-track) au rang d’Assistant Professeur avec entrée en fonction le 1er juillet 2020. La charge d’enseignement et les responsabilités académiques seront divisées entre le Département d’Archéologie (60%) et Géographie (40%). 

La personne choisie devra être titulaire d’un doctorat en archéologie, en géographie ou dans un domaine connexe avec un intérêt de recherche visant la production, l’analyse, l’archivage et la diffusion de données digitales et quantitatives (« digitalization »; e.g. science des données, modélisation probabiliste (bayésienne) et prédictive, numérisation de données issus de travaux anciens, cartographie participative autochtone, méthodes quantitatives, système d’information géographique). Les Départements d’Archéologie et de Géographie partagent des intérêts de recherche concernant particulièrement, mais non exclusivement, les régions de l’Atlantique du Nord-ouest. Ceux-ci incluent, les communautés Autochtones, les régions nordiques et arctiques, l’environnement (incluant les paléoenvironnements) et les ressources naturelles, les océans et les pêcheries. La personne retenue devra développer des programmes de recherche et d’enseignement dans au moins un de ces domaines tout en favorisant la « digitalization » des données et l’interdisciplinarité. 

Les dossiers de candidature, composés d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation expliquant leurs champs d’intérêt dans la recherche et l’enseignement et les coordonnées de trois personnes à contacter pour référence, doivent être envoyés à Dr. Peter Whitridge, Department of Archaeology, Memorial University of Newfoundland, St. John’s, NL, A1C 5S7,  peter.whitridge@mun.ca. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 janvier 2020.