51e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie : 2018 Winnipeg, Manitoba 2 au 6 mai 2018

CAA/ACA Winnipeg, MB 2018

Winnipeg 2018

Le congrès de l’ACA 2018 aura lieu à Winnipeg (Manitoba) du 2 au 6 mai 2018.

Le thème de cette année est «Where the Spirit Resides», du mot Anishinaabe «Manitoba». Ce thème reflète l'esprit de collaboratif de l'archéologie ainsi que l’appel à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.  Le thème peut être interprété de plusieurs façons. Telles que la perspective autochtone que les objets et les lieux sont sacres ayant des esprits, l'image plus large du passé en appliquant les modes de connaissance indigènes aux interprétations archéologiques (et vice-versa), et les liens interculturels entre populations indigènes et migrantes. Ce thème souligne également la diversité qui existe au sein de notre discipline et célèbre les partenariats et les projets communautaires.

Le comité du congrès de 2018 encourage les participants à contempler le thème lors de la planification de leurs sessions et communications.  Nous accueillons aussi tout les résumés liés à l'archéologie au Canada ou par des archéologues canadiens à l'étranger, peu importe le thème.

Un appel général à des articles s'ouvrira sur 1 janvier 2018, et la date limite pour les soumissions de résumés écrits est le 2 mars 2018 16 mars 2018.

Nous avons tous hâte de vous voir à Winnipeg!

Contactez les organisateurs de la conférence : conference@canadianarchaeology.com

Pour en savoir plus