La 54e réunion annuelle de l'Association canadienne d'archéologie

Bienvenue à la 54e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie! Cette année, la réunion annuelle sera hybride (en ligne et en personne) et prendra place à Edmonton du 27 au 30 avril 2022. La réunion annuelle de cette année est organisée conjointement avec l’Archaeological Society of Alberta. Le thème de cette année, « Un lieu de rencontre/Where Communities Meet », reflète les changements dans la pratique de l’archéologie au Canada, l’intérêt des archéologues pour les interactions entre les groupes dans le passé ainsi que la longue histoire de la ville d’Edmonton. En cri, la ville d’Edmonton est connue sous le nom de amiskwacîwâskahikan et se situe sur le territoire couvert par le Traité n°6, ainsi que sur la terre natale des Métis. Elle sert également de lieu de rencontre pour de nombreuses communautés autochtones depuis des temps immémoriaux.

La portion en personne de la réunion annuelle aura lieu au Westin Edmonton, au centre-ville d’Edmonton, tout près du nouveau Royal Alberta Museum. Plus d’informations sur l’emplacement, sur les détails de la portion virtuelle, des événements et des politiques COVID-19 de la réunion annuelle seront disponibles bientôt.

Le comité organisateur comprend des des représentants de l’University of Alberta, MacEwan University, du Royal Alberta Museum, de l’Athabasca University, de l’Archaeological Survey of Alberta, de l’Archaeological Society of Alberta, ainsi que de l’Association of Consulting Archaeologists of Alberta, en faisant une vraie équipe collaborative.

Nous avons hâte de vous accueillir à Edmonton! Plus d’informations seront disponibles prochainement, et envoyez un courriel à conference@canadianarchaeology.com pour toute question!

Edmonton courtesy of Neil Zeller