La 53e réunion annuelle de l'Association canadienne d'archéologie: 2021 Conférence virtuelle

Conférence virtuelle de l’ACA 2021

Joignez-vous à nous pour la toute première conférence virtuelle de l’ACA, du 5 au 9 mai 2021. Nous avons hâte de rassembler notre communauté pour explorer le thème de cette conférence : Nombreuses voix, passés multiples. Identité et diversité dans l’archéologie canadienne.

Vous pourriez être la personne qui créera le logo de notre conférence ! Soumettez votre proposition à conference@canadianarchaeology.com. Le concours se termine le 26 février. Le/la gagnant-e remportera une casquette de base-ball de l’ACA.

La conférence se tiendra sur le site Internet de l’ACA. Elle comptera plusieurs tables rondes par Zoom, y compris une portant sur la « Diversité dans l’archéologie canadienne » et une autre sur la « Participation des Autochtones à la gestion des ressources culturelles au Canada ». Nous vous invitons à proposer d’autres tables rondes explorant le thème de la conférence. Nous prévoyons également une rencontre informelle par Zoom sur « Les femmes en archéologie », avec plusieurs répartitions par petits groupes dans lesquels les femmes pourront se parler de leur expérience de la discipline. Le Comité étudiant de l’ACA organise un atelier sur la publication, une présentation des possibilités de carrières et une soirée quiz. Commencez à composer vos équipes ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres idées d’évènements se prêtant au format virtuel : conference@canadianarchaeology.com.

Nous invitons tous les membres de l’Association à proposer des sessions, des communications et/ou des présentations par affiches, qu’elles correspondent ou non au thème de la conférence. Les communications individuelles seront préenregistrées et mises en ligne plusieurs jours avant le début de la conférence, afin que tous les participant-es puissent assister aux communications. Durant la conférence elle-même, nous organiserons pour chaque session une discussion en direct par Zoom, lors de laquelle les personnes ayant présenté une communication pourront brièvement résumer celle-ci et répondre aux questions de l’assistance. Les présentations par affiches se feront de la même manière : les affiches seront mises en ligne plusieurs jours avant la conférence, avant la session en direct où les membres du public pourront poser des questions aux intervenant-es.

L’inscription à la conférence se fera par donation. Toutes les personnes souhaitant s’inscrire doivent accepter le règlement établi par le projet de politique anti-harcèlement de l’ACA, que l’on peut consulter sur le site de l’Association, et doivent accepter de signer cette déclaration au moment de leur inscription : Je ne suis pas et n’ai jamais été l’objet de constatations défavorables lors de poursuites pour discrimination ou harcèlement, ni d’une plainte auprès de l’administration ; et Je n’ai jamais été trouvé en faute ni subi d’action disciplinaire, telle qu’une suspension ou un renvoi, en raison d’une investigation de harcèlement.

Inscription en ligne

Dates limites importantes :

Date limite pour les propositions de sessions : 21 février 2021
Date limite pour les résumés de communications ou de présentations par affiches : 1 mars 2021
Date limite pour soumettre les communications préenregistrées et les fichiers d’affiches : 16 avril 2021