Comité étudiant

Déclaration d’intention

Le Comité étudiant est le porte-parole des étudiants de 2e et 3e cycles étudiant l’archéologie au Canada. Il promeut, facilite, célèbre et fait connaître les initiatives et les accomplissements des étudiants. Le Comité vise à créer un environnement sûr, accueillant et stimulant pour tous les étudiants en archéologie. Le Comité entretient également un réseau de communication entre les étudiants de 2e et 3e cycles en archéologie et le Bureau de direction de l’ACA.

Contact : Kelsey Pennanen ou/et Molly Ingenmey
courriel : caa.students@gmail.com

Membres actuels

Co-présidente : Kelsey Pennanen (University of Calgary)
Co-présidente : Molly Ingenmey (Memorial University)

LIEU / Institution Représentant 2e et 3e cycles Représentant 1er cycle
COLOMBIE-BRITANNIQUE    
Université Simon Fraser Vanessa Forbes-Pateman, Sarah Smith Recrutement en cours
University of Northern British Columbia Courtney Lawrence Patrick Smith
ALBERTA    
Université MacEwan ND JoAnn Wanner
Université de l'Alberta Liam Wadsworth Recrutement en cours
Université Mount Royal ND Paula Claus
Université de Calgary Kelsey Pennanen Kristen Moss
Université de Lethbridge Recrutement en cours Samantha Kondor
SASKATCHEWAN    
Université de la Saskatchewan Recrutement en cours Christie Fender
MANITOBA    
Université du Manitoba Jasmine Leisch Recrutement en cours
Université de Winnipeg ND Tekla Cunningham
ONTARIO    
Université Lakehead Holly Flemming Recrutement en cours
Université Trent Recrutement en cours Recrutement en cours
Université McMaster Beatrice Fletcher Keira McCartney
Université de Toronto (Campus Saint-George) Maryssa Barras Recrutement en cours
University of Western Ontario Rebecca Goodwin Recrutement en cours
QUÉBEC    
Université Laval Laurence Ferland Recrutement en cours
Université McGill Recrutement en cours Sasha Boghosian
TERRE-NEUVE ET LABRADOR    
Université Memorial Ashley Cameron Molly Ingenmey/ Jordan Hollohan
TERRITOIRES DU NORD-OUEST Recrutement en cours Recrutement en cours
TERRITOIRE DU YUKON Recrutement en cours Recrutement en cours
NUNAVUT Recrutement en cours Recrutement en cours
NOUVELLE-ÉCOSSE Recrutement en cours Recrutement en cours
NOUVEAU-BRUNSWICK Recrutement en cours Recrutement en cours
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD Recrutement en cours Recrutement en cours


Envergure : nationale, avec des représentants régionaux

Autorité : Le programme des activités et les recommandations du Comité étudiant doivent être approuvés par le Bureau de direction de l’ACA.

Composition du comité : Le Comité étudiant se compose d’un-e président-e ou de co-président-e-s, et d’étudiants en archéologie représentant des institutions de tout le Canada. Le Comité s’efforcera d’inclure au moins un (1) étudiant de premier cycle et un (1) étudiant de 2e ou 3e cycle de chaque institution ayant un programme d’enseignement en archéologie, et de comprendre des représentants de chaque province et territoire du Canada. Puisque les membres de ce comité changent au début de chaque année universitaire, le recrutement sur ce comité est continu. La participation est ouverte à tous les étudiants en archéologie (quelle que soit leur faculté d’origine) inscrits dans une institution universitaire au Canada. L’Association encourage vivement les membres du Comité étudiant à devenir des membres actifs de l’ACA.

Durée du mandat : La durée du mandat est d’un an, à commencer et à se terminer lors de l’Assemblée générale annuelle. Les mandats pourront être renouvelés jusqu’à cinq fois pour un total de six années. La durée maximale d’un mandat pour un-e président-e ou un-e co-président-e est de trois ans.

Droits et obligations des membres : Les membres actifs du Comité étudiant de l’ACA ont le droit d’être représentés au niveau national au Bureau de direction par l’intermédiaire des président-e-s du Comité étudiant. Les membres ont également le droit de participer au Comité par le biais de ses structures et services. Les membres ont l’obligation de répondre aux communications provenant des président-e-s du Comité étudiant et d’intéresser les autres étudiants à leur programme, et de partager avec eux les informations à la demande de la présidence du Comité étudiant.

Communications du comité : Les communications primaires avec les président-e-s du Comité se feront par l’adresse courriel caa.students@gmail.com. Les réunions ou les autres formes de communication sont organisées par le/la président-e (ou les co-président-e-s) du comité. Les communications informelles du comité pourront également se faire par l’intermédiaire du site Facebook privé « Archaeology Student Communications ».

Comptes rendus : Le Comité étudiant se rapporte par écrit directement au Bureau de direction de l’ACA. Le/la président-e (ou les co-président-e-s) soumettent un rapport sur leurs travaux en cours lors de chacune des deux réunions annuelles du Bureau de direction (au printemps et en automne). Un représentant du comité devra également présenter un rapport-synthèse aux membres de l’Association lors de l’Assemblée générale annuelle.

Évaluation : Les attributions du Comité étudiant seront régulièrement réexaminées par le/la président-e (ou les co-président-e-s) comme l’exige le roulement des membres, et périodiquement pas le Bureau de direction de l’ACA. Tous les amendements aux attributions devront être approuvés par consensus par le/la président-e (ou les co-président-e-s) du Comité étudiant et le Bureau de direction de l’ACA.