Comité des membres

Déclaration d’intention

Le Comité des membres a pour objectif de concevoir et de lancer des initiatives afin d’accroître le membership de l’ACA, de retenir les membres actuels et de solliciter leurs opinions, ainsi que d’améliorer l’expérience et les bénéfices que les membres peuvent retirer de leur participation à l’Association.

Contact : Shawn Morton
courriel : smorton@gprc.ab.ca

Membres actuels

Président : Shawn Morton, US (2020–2023)
Membres : Monica Maika, ON (2020–2023)
  David Finch (2020–2023)
  Vacant
Membre étudiant-e : Vacant


Envergure : nationale et internationale

Autorité : Les recommandations et les communications du Comité des membres doivent être approuvées par le Bureau de direction de l’ACA.

Composition du comité : Le Comité des membres est composé d’un-e président-e (ou de co-président-e-s) et de quatre autres membres qui, dans l’idéal, représenteront différentes régions du Canada et différents secteurs de la discipline (par exemple, gestion des ressources culturelles gouvernementale ou privée, musées, universités). Il pourra aussi inclure des membres d’autres pays et devra comprendre au moins un membre étudiant. La participation à ce comité est ouverte à tous les membres de l’ACA.

Durée du mandat : La durée du mandat est de trois ans, à commencer et à se terminer lors de l’Assemblée générale annuelle. Les mandats pourront être renouvelés une fois et sont échelonnés pour assurer la continuité.

Communications du comité : Les réunions ou les autres formes de communication sont organisées par le/la président-e (ou les co-président-e-s) du comité.

Comptes rendus : Le Comité des membres se rapporte par écrit directement au Bureau de direction de l’ACA. Le/la président-e (ou les co-président-e-s) soumettent un rapport sur leurs travaux en cours lors de chacune des deux réunions annuelles du Bureau de direction (au printemps et en automne). Un représentant du comité devra également présenter un rapport-synthèse aux membres de l’Association lors de l’Assemblée générale annuelle.

Évaluation : Les attributions du Comité des membres seront régulièrement réexaminées par le Bureau de direction de l’ACA.