La 54e réunion annuelle de l'Association canadienne d'archéologie

Emplacement des événements de la réunion annuelle


Se rendre à l'hôtel Westin:

  1. Tous les vols internationaux et interprovinciaux arrivent à l'aéroport international d'Edmonton, situé à environ 40 minutes de route au sud de la ville (voir https://flyeia.com/parking-transportation/directions-street-maps/).
  2. Le moyen le plus simple (mais pas le moins cher !) de vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport est de prendre un taxi de l'aéroport (voir https://www.airporttaxiservice.ca/ ). Le tarif de l'aéroport au Westin Edmonton est de 55 $. Edmonton a également Uber (https://www.uber.com/global/en/cities/edmonton/) et les estimations de trajet depuis l'aéroport vont de 36 $ à 60 $.
  3. Il existe des options de transit depuis l'aéroport, mais elles ont tendance à être peu fréquentes. Pour plus d'informations sur les options de transport en commun, visitez ce site Web : https://www.edmonton.ca/ets/edmonton-international-airport. Notez que les masques sont obligatoires en transit
  4. Une autre option abordable est le Skyshuttle. Pour information et pré-réservation, visitez leur site web : https://edmontonskyshuttle.com/
  5. Pour une liste des compagnies de taxis et leurs numéros de téléphone, voir : https://edmtaxi.com/
  6. Si vous préférez être plus mobile, la plupart des grandes sociétés de location de voitures ont des points de vente à l'aéroport. Voir https://flyeia.com/parking-transportation/car-rentals/
  7. Une autre option depuis l'aéroport est de prendre le bus (https://flyeia.com/parking-transportation/747-bus/). Edmonton Transit gère le service d'autobus 747, qui descend au Century Park Transit Centre. Le tarif est de 5 $, en espèces. De là, le TLR va au centre-ville ; l'arrêt le plus proche du Westin Edmonton est Churchill Station.
  8. Si vous venez des États-Unis ou d'un autre pays, n'oubliez pas que vous aurez besoin d'un passeport pour passer le contrôle frontalier à l'aéroport.

54th Annual Meeting of the Canadian Archaeological Association

Conference and Event Locations


Getting to the Westin Hotel:

  1. All international and interprovincial flights arrive at Edmonton International Airport, which is located about a 40 minute drive south of the city (see https://flyeia.com/parking-transportation/directions-street-maps/).
  2. The easiest (but not the cheapest!) way to get to your hotel from the Airport is to take an Airport Taxi (see https://www.airporttaxiservice.ca/ ). The fare from the airport to the Westin Edmonton is $55. Edmonton also has Uber (https://www.uber.com/global/en/cities/edmonton/) and estimates for travel from the airport range from $36-$60. 
  3. There are transit options from the airport, but they tend to be infrequent. For information about transit options, visit this website: https://www.edmonton.ca/ets/edmonton-international-airport. Note that masks are mandatory on transit
  4. Another affordable option is the Skyshuttle. For information and prebooking, visit their website: https://edmontonskyshuttle.com/
  5. For a list of taxi companies and their telephone numbers see: https://edmtaxi.com/
  6. If you prefer to be more mobile, most major car rental companies have outlets at the Airport. See https://flyeia.com/parking-transportation/car-rentals/
  7. Another option from the Airport is to take the bus (https://flyeia.com/parking-transportation/747-bus/ ). Edmonton Transit runs the 747 bus service, which drops at the Century Park Transit Centre. The fare is $5, cash. From there, the LRT goes downtown; the closest stop to the Westin Edmonton is Churchill Station.
  8. If you are travelling from the US or another international location, remember that you will need a passport to go through the border control at the airport.