50e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie : 2017 Ottawa-Gatineau (Ontario), 10 au 13 mai 2017

Appel à contributions

Au nom du comité organisateur du 50ième colloque annuel de l'Association canadienne d'archéologie, je suis ravi d'annoncer que la période pour soumettre des propositions de sessions et de communications est maintenant terminée. La réponse à l'appel aux contribution a été extraordinaire ! Nous avons reçu 230 résumés de communications distribués dans 24 sessions ainsi que 32 propositions d'affiches. Ainsi, cette 50ième rencontre annuelle de l'ACA sera une des plus importantes de notre histoire. Les conférenciers proviennent de tous les coins du Canada ainsi que des États-Unis, de l'Arabie saoudite, de l'Italie, de la Russie et de l'Iraq. On discutera, entre autres sujets, d'archéologie authochtone nord-américaine pré-contacte et post-contacte, de défis confrontant l'industrie de la consultation archéologique et pour la toute première fois, nous entendrons des présentations scientifiques portants sur les épaves de l'expédition Franklin, l'Erebus et le Terror.

Un programme préliminaire sera affiché avant le 24 mars prochain.

Jean-Luc Pilon

Responsable du programme académique


UN RAPPEL: L’ACA demande que le premier auteur d’une présentation orale ou d’une affiche soit membre actif de l’association (payé pour 2017).


Nous espérons que vous allez pouvoir vous joindre à nous à Ottawa-Gatineau en mai 2017 pour souligner les 50 années de l'ACA ainsi que le 150ième anniversaire de la Confédération canadienne !

 

 

Pour en savoir plus