À propos de l’ACA

Le prix Smith-Wintemberg

Le Prix Smith-Wintemberg est décerné pour honorer les membres de la communauté canadienne d'archéologie qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'avancement de la discipline archéologique ou à notre connaissance du passé archéologique canadien. Ce prix est décerné au mérite, pour reconnaître des réalisations ou des services exceptionnels.

Pour en savoir plus

Le prix Margaret et James F. Pendergast

Margaret and James F. Pendergast

L'Association canadienne d'archéologie vient d'établir un nouveau prix d'excellence, le Prix Margaret et James F. Pendergast, qui sera attribué à un archéologue amateur en reconnaissance d'une contribution exceptionnelle dans le domaine de l'archéologie canadienne.

Pour en savoir plus

Prix de communication publique

L’Association canadienne d’archéologie (ACA) reconnaît l’importance du journalisme, des institutions publiques et des médias sociaux dans la diffusion et la promotion de l’archéologie canadienne. Elle récompense les réalisations exceptionnelles dans les catégories suivantes : Auteurs/Réalisateurs, Professionnels/Institutions et Médias sociaux.

Pour en savoir plus

Le prix Daniel Weetaluktuk

Deux prix sont décernés chaque année, l'un à un étudiant de premier cycle et l'autre à un étudiant diplômé, pour reconnaître un travail écrit se rapportant à l'archéologie canadienne. Les étudiants doivent être membres de l'ACA, être inscrits dans une université canadienne ou être des citoyen(ne)s canadien(ne)s inscrits dans une université étrangère. La date d'échéance des soumissions est le 15 juin.

Pour en savoir plus

Le Prix Roscoe Wilmeth pour services rendus

Le Prix Roscoe Wilmeth récompense l’engagement exceptionnel et durable d’un membre de l’ACA envers l’Association canadienne d’archéologie ou envers l’archéologie au Canada. Il n’est pas nécessairement attribué tous les ans, et il se peut qu’il soit attribué à plus d’une personne certaines années.

Pour en savoir plus