50e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie : 2017 Ottawa-Gatineau (Ontario), 10 au 13 mai 2017

Choses à faire

Le printemps est un temps magique dans la capitale nationale du Canada.  Et puisque 2017 est le 150ième anniversaire du pays, il y aura davantage d'activités emballantes !

Musée canadien de l'histoire

L'hôte de cette 50ième réunion annuelle de l'ACA, le Musée canadien d'histoire, vous offre l'entrée gratuite au Musée, qui inclue l'entrée au Ciné+.  Vous n'avez qu'à montré une preuve d'inscription au collogue.

Musées, gouvernement, restaurants, sites culturels, magasinage.

Informez-vous des activités à Ottawa-Gatineau tant avant qu'après le congrès de l'ACA en visitant les liens ci-dessous.

Payez-vous une vacance !

Tourisme Ottawa

Tourisme Outaouais


CASCA/IUAES2017 conférence

Conférence/Inter-congrès conjoint CASCA et IUAES, Ottawa - 2-7 mai, 2017

La Conférence/Inter-congrès sera accueillie à l'Université d'Ottawa, sur le territoire traditionel non-cédé des Algonquins du bassin versant de la rivière des Outaouais. La capitale nationale du Canada est construite sur les rives du Kitchissipi, la Grande rivière, la rivière des Outaouais; les Chutes-de-la-Chaudière sacrés et ses îles furent un lieu de rassemblement spirituel important pour les peuples de l'Amérique du Nord depuis les temps immémoriaux. En 2017, Le Canada célèbre ses 150 ans. Joignez-vous à nous le 2-7 mai 2017 pour notre Conférence/Inter-congrès dans la région de la capitale nationale! 

Suivez ce lien pour en apprendre davantage


Le Festival canadien des tulipes et autres festivités pour souligner le 150e du pays

Les membres du Conseil municipal d’Ottawa et moi sommes ravis d’accueillir les visiteurs au Festival canadien des tulipes, lequel se déroule au cœur de la capitale nationale du 12 au 22 mai 2017. Depuis 1953, le Festival canadien des tulipes célèbre la légendaire tulipe, fleur emblématique d’Ottawa, qui symbolise l’amitié profonde unissant le Canada et les Pays-Bas, une amitié née du rôle joué par notre pays dans la libération des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale. Les participants au Festival canadien des tulipes, le plus important festival de ce genre au monde, pourront admirer les tulipes multicolores en pleine floraison, découvrir la culture hollandaise, visiter un pavillon international, prendre part à des ateliers d’ikebana et assister à des spectacles musicaux divers ainsi qu’à des feux d’artifice captivants. Ottawa vous attend avec impatience. Meilleures salutations.

Jim Watson

Maire

Site web du Festival des Tulipes

Site web Ottawa 2017


Montréal n'est qu'à deux heures de route

Pointe à Callière; Montréal Archaeology and History Complex 

Pointe du Buisson, Musée québécois d'archéologie

McCord Museum

and so much more

Pour en savoir plus