Comité sur la sécurité des membres

Mandat

Le Comité sur la sécurité des membres est un comité ponctuel créé par le président pour examiner les politiques de l’ACA relatives à la sécurité des membres, aux agressions sexuelles, au harcèlement sexuel, au code de conduite et aux exigences requises pour avoir le statut de membre, ainsi que pour envisager les mises à jour d’autres politiques et processus à mettre en œuvre si nécessaire. Le Comité soumettra un projet de politique au Bureau de direction en janvier-février 2020 afin qu’il puisse être voté par les membres lors de l’Assemblée générale annuelle à Edmonton au printemps 2020.

Contact : Jennifer Campbell, présidente (2019–2021)
courriel : vice-president@canadianarchaeology.com

Membres actuels

Équipe de rédaction : Jennifer Campbell
  Catherine Jalbert
  Courtney Lawrence
  Katherine Patton
Équipe de révision : Kisha Supernant
  Alicia Hawkins
  Rebecca Goodwin


Envergure : nationale, avec des représentants régionaux

Autorité : Les recommandations et les communications du Comité sur la sécurité des membres doivent être approuvées par le Bureau de direction de l’ACA.

Composition du comité : Le Comité sur la sécurité des membres se compose d’un-e président-e (ou de deux co-président-e-s), de l’équipe de rédaction (jusqu’à quatre membres) et de l’équipe de révision (ouverte, avec un minimum de trois membres). La participation est ouverte à tous les membres de l’ACA.

Durée du mandat : La durée du mandat est de deux ans, à commencer et à se terminer lors de l’Assemblée générale annuelle. Le Comité sera dissous au moment de l’achèvement de ses travaux.

Communications du comité : Les réunions ou les autres formes de communication sont organisées par le/la président-e du comité.

Comptes rendus : Le Comité sur la sécurité des membres se rapporte par écrit directement au Bureau de direction de l’ACA. Le/la président-e soumet un rapport sur les travaux en cours lors de chacune des deux réunions annuelles du Bureau de direction (au printemps et en automne). Un représentant du comité devra également présenter un rapport-synthèse aux membres de l’Association lors de l’Assemblée générale annuelle.

Évaluation : Les attributions du Comité sur la sécurité des membres seront régulièrement réexaminées par le Bureau de direction de l’ACA.

Calendrier du comité :

Calendrier du comité