Annonces et informations

Membre(SK, MB, & AB), Commission des lieux et monuments historiques du Canada, Possibilité de nomination

Pour en savoir plus

Lors de la réunion annuelle de 2018, les membres de l’ACA ont entériné par vote les motions suivantes concernant la DNUDPA et les appels à l’action de la CVR, ainsi que la présentation des restes humains dans les publications de l’ACA:

Pour en savoir plus
Date Posted: 
Lundi, mars 12, 2018
Closing Date: 
Vendredi, avril 20, 2018

Reporting to the Territorial Archaeologist, the Project Assessment Archaeologist reviews and makes recommendations concerning the mitigation of heritage resource impacts resulting from land use and development projects in Nunavut.

Date Posted: 
Jeudi, mars 1, 2018
Closing Date: 
Mardi, mars 20, 2018

Service Area: Planning
Position: Heritage Planner
Position Type: Permanent, Full-Time

Nous vous invitons à soumettre vos manuscrits au Journal canadien d’archéologie (JCA). Publié par l’Association canadienne d’archéologie, le JCA est la revue nationale d’archéologie au Canada, unique publication à couvrir l’archéologie canadienne d’une côte à l’autre. Le JCA ne publie pas uniquement des travaux consacrés à l’archéologie canadienne, mais aussi des recherches transfrontières (Arctique, Forêts de l’Est, Plaines, Nord-ouest Pacifique), et invite également les archéologues basés au Canada qui travaillent sur d’autres régions du monde à soumettre des articles.

Pour en savoir plus
CAA/ACA Bulletin

Le nouveau Bulletin est conçu pour être un lieu de discussion pour une grande variété de sujets concernant les intérêts des membres de l’ACA et les autres audiences en ligne, mais aussi il paraîtra deux fois par an dans un format téléchargeable. Le Bulletin voudrait especialement addresser les expériences diverses des membres.

Pour en savoir plus

Il me fait plaisir de féliciter M. William Moss, chef d’équipe-archéologue à la Ville de Québec, qui a été nommé par l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, au Comité consultatif sur la Liste indicative des sites du patrimoine mondial.

Pour en savoir plus

Le Prix Roscoe Wilmeth pour services rendus

Le Prix Roscoe Wilmeth récompense l’engagement exceptionnel et durable d’un membre de l’ACA envers l’Association canadienne d’archéologie ou envers l’archéologie au Canada. Il n’est pas nécessairement attribué tous les ans, et il se peut qu’il soit attribué à plus d’une personne certaines années.

Pour en savoir plus
S'abonner à Annonces et informations