51e réunion annuelle de l’Association canadienne d’archéologie : 2018 Winnipeg, Manitoba 2 au 6 mai 2018

CAA/ACA Winnipeg, MB 2018

Événements sociaux 2018

Reception pour l'ouverture officielle 

Date : mercredi le 2 mai, 2018

Heure :  18:00 - 21:00

Coût : gratuit

Lieu : Terrace Est & Ouest Radisson (hôtel de la conference)

Joignez-vous à nous pour l'ouverture officielle de la 51e conférence annuelle de l'ACA aux Terrasses Est et Ouest de l'hôtel de la conférence. Des rafraîchissements légers seront disponibles gratuitement avec un bar payant.


  En raison d'un changement d'horaire, la réception des Autochtones et le Musée du Manitoba ont été réunis en une magnifique réception en soirée au Musée du Manitoba le vendredi 4 mai de 19 h à 21 h 30.


Réception Inaugurale Autochtone

Le comité organisateur de la conférence de l’ACA 2018 est particulièrement heureux d'accueillir la réception inaugurale autochtone cette année à Winnipeg. La réception est ouverte à tous les participants de la conférence et sera une célébration des cultures autochtones canadiennes. C'est la première réception autochtone dans l'histoire de l’ACA et nous encourageons fortement tous les membres de la Conférence à profiter de cette occasion unique pour célébrer le patrimoine et la culture des peuples autochtones du Canada et visiter la principale galerie d'art du Manitoba. Bien qu'il s'agisse de la première réception autochtone organisée à la conférence de la CAA, nous sommes confiants que ce ne sera que le début des choses à venir.

Une sélection de hors-d'œuvre chauds et froids sera servie, et un bar payant pour les boissons non alcoolisées sera disponible.

Tout au long de la réception, vous aurez accès à sept galeries d'interprétation qui explorent l'interrelation entre les gens et leur environnement. Parcourez des millions d'années dans la galerie de l'histoire de la Terre et du nord au sud à travers le paysage vaste et varié du Manitoba, de la côte glaciale de l'Arctique aux prairies balayées par les vents. Malheureusement, le Nonsuch (navire de répliques grandeur nature du 17ème siècle) et les galeries du musée HBC seront fermés.
Le musée est reconnu pour ses galeries de visite tridimensionnelles, y compris la galerie urbaine, qui vous ramènera dans le temps à Winnipeg dans les années 1920. Vous pourrez également vous inscrire ce soir-là pour faire un tour du laboratoire d'archéologie lors de la réception. L'espace sera limité pour les visites dans les coulisses.

Les faits saillants archéologiques comprennent :

  • Mini-diorama de la galerie Parklands illustrant les rondes saisonnières des Anishnaabe (Nouveauté 2014)
  • First Nations First Farmers examine le site de Lockport (au nord de Winnipeg), qui a des preuves d’agriculture pré-européenne, la plus au nord de toute l'Amérique du Nord (Nouveauté 2006)
  • Galerie de la forêt boréale mini-diorama illustrant un camp printanier des Cris
  • Le mur de l'innovation antique raconte 11 000 ans d'histoire dans les parcs
     

PRÉ-INSCRIPTION REQUISE - indiquez lors de votre inscription à la conférence si vous prévoyez y assister.

Date : vendredi 4 mai 2018

Heure : 19h00–21h00 (portes ouvertes à 18h30)

Coût : GRATUIT avec un accès GRATUIT aux galeries

Lieu : Musée du Manitoba
190, avenue Rupert
Winnipeg (Manitoba)
R3B 0N2

Joignez-vous à nous pour une soirée agréable et engageante au magnifique Musée du Manitoba.

 


Banquet Annuel et Prix de l’ACA

Date : samedi le 5 mai, 2018

Heure :  18:30–23:00

Coût $85 (régulier) $60 (étudiant)

Lieu : Ambassador A à l’hôtel Radisson

Joignez-vous à nous pour de la nourriture délicieuse et de la bonne compagnie alors que nous terminons la 51e conférence annuelle de l’ACA. Le dîner du banquet sera servi sous forme de buffet avec une option végétarienne. Les prix suivant seront annoncés lors du banquet : le prix Smith-Wintemberg et le prix Roscoe Wilmeth pour le Service. Toutes autres récompenses pour lesquelles les nominations sont reçues et les décision prises sera également annoncée.

Bar payant disponible.


 

Pour en savoir plus