Au sujet du logo

CAA/ACA Winnipeg, MB 2018

À propos de l'artiste

Destiny Seymour est une architecte d'intérieur qui habite à Winnipeg, au Manitoba. Tout en travaillant pour une firme d'architecture locale, Destiny a eu du mal à trouver des finitions intérieures et des meubles reflétant l'identité culturelle autochtone locale. En 2014, elle a commencé à étudier l'ancienne poterie autochtones et les outils en os recueillis des sites archéologiques au Manitoba et conservé au Musée du Manitoba. Les morceaux d'argile et d'os ont été datés de 350 ans à plus de 3000 ans. Ces motifs délicats antiques lui nt inspirée à créer sa propre ligne de textiles à utiliser dans les intérieurs commerciaux et résidentiels. Chaque modèle reflète l'histoire et la beauté des cultures autochtones qui vivent ici depuis des milliers d'années.

Plus d'informations sur le travail de Destiny et les produits peuvent être trouvées sur son site Web http://www.indigo-arrows.com/

Le pot représenté dans le logo est le complexe de Kame Hills, récupéré du lac Southern Indian. Il est suggéré que la poterie de Kame Hills a été produite par les Asiniskow Ithiniwak (les Cris Rocheux) qui habitent le long de la rivière Churchill depuis au moins 1000 ans. Représenter ce style de poterie dans le logo est idéal puisqu'il est uniquement Manitobain.